dimanche 3 novembre 2013

Mettre des pièces

Ma fille a tendance à trouer ses pantalons. (Je la soupçonne de marcher à quatre pattes dans la cour goudronnée de l'école). Bref, tous ses pantalons sont rapidement troués au(x) genou(x). J'ai donc décidé de les réparer.

 

Avec l'expérience, j'ai appris qu'il vaut mieux mettre de la viseline assez forte sur la pièce pour la renforcer...

Voilà comment je procède :

  • Je découds une partie de la jambe (côté intérieur pour les jeans, car le côté extérieur comporte une surpiqûre) . Il faut d'abord découdre le point de surjet, puis la couture.
  • Je couds la pièce comme un appliqué
  • Je recouds la jambe
  • Je fais un zig-zag pour surfiler les marges de couture
Les techniques apprises :
  • coudre un appliqué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire